Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

 

L'habillement réglementé pour les compétitions équestres

L'habillement réglementé pour les compétitions équestres

 

By KRF habille certains cavaliers et cavalières lors des concours de saut d’obstacles. Il faut savoir que la tenue vestimentaire pour participer à ce type de concours est réglementée de manière stricte et très contraignante. Ainsi, nous proposons des vêtements conformes à la réglementation imposée par la Fédération française d’équitation.

 

Dans le monde du cheval, il existe trois disciplines olympiques :

 

  • le concours de dressage (CDR), qui consiste à faire évoluer les chevaux sur un terrain afin de montrer l’élégance de leurs mouvements, et surtout de juger l’osmose qui existe entre le cavalier et le cheval. Dans les compétitions, les reprises imposées ou libres sont évaluées par un jury composé de cinq, voire trois juges, sélectionnés par la Fédération française d’équitation ;

 

  • le saut d’obstacles (CSO), qui consiste à franchir des obstacles mobiles, dans un ordre défini, le plus rapidement possible et sans commettre de faute ;

 

  • le concours complet (CCE), qui est composé de trois épreuves : le dressage, le concours hippique et le cross, qui en est sa particularité. Il doit régner une entente parfaite entre le cavalier et le cheval, afin de pouvoir passer de la concentration du dressage à l’adrénaline du cross et finir par la dextérité du concours hippique.

 

Les femmes doivent arborer un chemisier avec un col blanc montant, autrement appelé col cavalier, ainsi qu’une veste de concours et un pantalon blanc ou beige clair. Quant aux hommes, ils doivent porter une chemise avec un col blanc et une cravate blanche, ainsi qu’un pantalon blanc ou beige clair.

 

Notre choix de tenues vous permettra d’aborder vos concours d’une manière sereine et chic.