Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

 

Les vêtements de sport « outdoor » destinés à l’équitation et au golf

Les vêtements de sport « outdoor » destinés à l’équitation et au golf

 

La majorité des vêtements de sport actuels possède les mêmes caractéristiques. Ils sont à la fois légers, confortables et élastiques. Toutefois, leur composition en fibres synthétiques génère des désagréments dans la pratique du sport.

Le confort avant tout

Notre corps en mouvement produit de la transpiration et celle-ci risque d’être emprisonnée dans une matière non adéquate. C’est pourquoi, un vêtement « naturel » en coton ou en laine, par ses qualités intrinsèques, sera plus adapté aux activités sportives, et notamment au golf et à l’équitation.

Le coton dispose de plusieurs vertus. Il a un excellent pouvoir absorbant, grâce à sa fibre naturelle végétale lui permettant de retenir jusqu’à 8,5 % de son poids en eau et, par conséquent, de maintenir le corps au sec. Idéal lors des efforts sportifs intenses. Il est également un parfait isolant. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si on retrouve, à l’intérieur de certains vêtements en coton, une couche à la fois grattée et molletonnée leur conférant un confort et une chaleur inimitables. Avec cette matière particulièrement appréciée pour sa souplesse naturelle, vous oublierez complètement que vous portez un vêtement.

Nous apportons un soin particulier dans le choix de nos cotons de qualité, en les sélectionnant épais pour une excellente résistance et une très grande douceur. De plus, un tricotage spécial est réalisé afin d’apporter une grande élasticité aux vêtements.

 

La laine, quant à elle, est une matière vivante. Elle est particulièrement élastique et résistante. Nous la choisissons par ailleurs assez fine et douce afin de ne pas créer de sensation urticante. L’effet thermorégulateur de cette maille permet de se sentir bien, qu’il fasse froid ou que vous ayez besoin de fournir un effort intense lors d’une course d’équitation, par exemple. Son aspect « seconde peau » sera votre allié idéal lors de vos compétitions sportives.

Coton ou laine, ces deux matières sont totalement antibactériennes. Cela implique que la texture de leurs fibres retarde l’apparition des mauvaises odeurs.

 

Lors de la pratique du golf ou de l’équitation, nous vous recommandons donc vivement de vous vêtir avec des vêtements de qualité en matières naturelles, qui vous accompagneront tout au long de votre journée.